Ses propriétés naturelles

Le cachemire : une fibre naturellement élégante

Fibre entièrement naturelle, le cachemire revêt des qualités incroyables. Sa grande douceur et sa légèreté en font depuis toujours le symbole du chic et du glamour. Sa capacité de résistance au froid est quant à elle le summum du confort.

matière

À l’origine, une province...

La province du Cachemire a ainsi été nommée lors de sa création. Aujourd’hui, cet état est divisé en trois parties :
- Cachemire chinois
- Cachemire pakistanais
- Cachemire indien

Une fibre animale...

La matière première du cachemire provient de la très fine, longue et soyeuse laine des chèvres de la province éponyme.
Nommée Capra Hisca, cette espèce endémique de chèvre se nichent sur des plateaux à plus de 5000 mètres d’altitude, aux confins de la Petite Mongolie (Chine), de l’Afghanistan et de l’Iran. Dans ces régions, la température peut atteindre les -50°C. Ces conditions extrêmes contribuent très largement à la formation d’une laine de cachemire extrêmement dense.
Une chèvre produit en moyenne un kilo de laine par an. La tonte a lieu au printemps, saison où les poils tombent naturellement.
Seuls 250 grammes de laine finement choisis seront conservés pour la fabrication d’un pull en cachemire.

Le cachemire, une fibre 4 saisons !

Le cachemire est l’une des plus anciennes fibres connues au monde. Sa composition complexe lui offre de nombreuses qualités. Très légère, flexible, malléable et extensible, cette fibre animale est capable d’absorber près de 30% de son propre poids en vapeur d’eau.
Reconnu pour ses propriétés isolantes, votre pull en cachemire vous protégera aussi bien des grands froids que de la chaleur.

Alors, n’hésitez plus à porter du cachemire Not Shy en toutes saisons !