ARTICLE 5 : LIVRAISON 5.1 DELAIS DE PREPARATION DES COMMANDES
5.1 DÉLAIS DE PRÉPARATION DES COMMANDES
NOTSHY se réserve le droit de sous-traiter tout ou partie de la préparation et de l'expédition de la commande à un tiers mandaté pour l'exécution de cette prestation.
Tous les produits vendus par NOTSHY étant réputés disponibles en stock, les commandes sont préparées sous 72 heures ouvrées à compter du premier jour ouvrable suivant l’enregistrement de la commande au sens des présentes CGV. Ainsi, les commandes enregistrées un samedi, dimanche ou jour férié seront traitées le premier jour ouvrable suivant.
L’ensemble des délais mentionnés au sein du site NOTSHY, s’entendent comme des délais francs.
Le produit commandé est livré à l'adresse figurant sur le bon de commande et enregistrée comme l’adresse de « Livraison ».
En cas d'erreur de saisie, notamment d'adresse de livraison erronée ou incomplète, NOTSHY ne saurait être tenue responsable des conséquences en termes de retard ou d'impossibilité de livraison. Tous les frais liés à la réexpédition des produits faisant suite à une erreur de saisie du Client seront à la charge exclusive de ce dernier.
5.2 DÉLAIS DE LIVRAISON DES COMMANDES
NOTSHY se réserve le droit de choisir le mode de transport le plus adéquat en fonction de la nature du produit, de son poids et de son volume, ce dont le Client déclare avoir pris connaissance et accepter.
Les délais de livraison ne pourront pas excéder 15 jours ouvrés après la date de validation du paiement par le Client (date d’enregistrement de la commande).
Les délais de livraison ne peuvent être assurés en cas de force majeure, telle que définie par la loi et la jurisprudence. Les délais de livraison ne tiennent pas compte des éventuelles procédures de contrôle du paiement du Client qui retarderaient l'expédition de sa commande (cf. dispositions de l’article 4.2).
Les délais annoncés courent à compter de l’enregistrement de la commande. La date de livraison prévue est indiquée à la commande. Ce délai est un délai moyen correspondant au service utilisé pour une livraison en France Continentale. En cas d'absence, le Client sera chargé de récupérer le produit auprès des services concernés.
5.3 SUIVI DE LIVRAISON
Le Client peut à tout moment suivre sa commande à l’aide du numéro de commande qui lui est communiqué dans l’email enregistrant formellement sa commande, et dans son espace « Mon Compte » sur le site NOTSHY.
Cet espace permet un suivi précis pour chaque mode de transport prévu, de la commande et de son statut, relatif notamment à l’expédition ou à sa livraison.
Il est rappelé que l’ensemble de la communication entre le Client et le site NOTSHY étant essentiellement réalisé au travers d’échanges d’emails, il est indispensable que le Client transmette à NOTSHY une adresse email valide et régulièrement mise à jour. A défaut, NOTSHY ne saurait être tenue responsable des conséquences découlant de la communication d’une adresse email erronée ou non mise à jour.
5.4 ZONES DE LIVRAISON
La livraison s'effectue en France Métropolitaine, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Émirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Qatar, République-Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.
5.5 MODALITÉS PARTICULIERESDE LIVRAISON
Les modes de livraison des produits NOTSHY sont établis par NOTSHY et dépendent de leur admission en volumétrie postale.
Lorsqu’un produit est admis en volumétrie postale, le Client aura la liberté de choisir entre un retrait en Point de Retrait ou une livraison à son domicile.
À l’issue de la validation de ces modalités de transport et avant la mise en paiement de la commande, le site NOTSHY affichera un récapitulatif de la commande par mode de transport, auxquels les produits en question sont éligibles et selon l’option choisie par le Client lorsqu’elle lui a été proposée. Le cout des modalités de transport affectées ou choisies s’affichera alors avant la mise en paiement de la commande.
Lorsque la commande aura été dûment préparée et sera prête pour l’expédition, le Client recevra un email relatif à l’envoi de chaque partie de sa commande par mode de transport ainsi convenu.
Livraison en Point de Retrait :
NOTSHY propose au Client qui a choisi l’option « Point de Retrait», les noms et adresses des professionnels proposant ces services au plus proche du lieu de livraison choisi. Le Client pourra à cette occasion consulter les heures et jours d’ouverture du Point de Retrait choisi.
A réception de la commande au sein du Point Relais, le Client dispose de 14 jours calendaires pour retirer ses colis. À défaut, la commande sera réexpédiée à NOTSHY qui relancera le Client par email pour lui réadresser sa commande à ses frais. Sans retour du Client dans les 7 jours de l’envoi de cet email de relance, NOTSHY considèrera que le Client a exercé son droit de retour et procèdera au remboursement dans les conditions prévues pour l’exercice du droit de rétractation (cf article 6-1 des présentes CGV).
Livraison par Colissimo :
La livraison par Colissimo est un service proposé par La Poste française qui répond à ses propres Conditions Générales d’Utilisation. En cas d’absence et d’impossibilité de déposer le colis chez un gardien, le Client recevra un avis de passage. Il disposera alors d’un délai de 14 jours calendaires pour aller retirer son colis auprès du bureau de poste indiqué sur ledit avis. A défaut, la commande sera réexpédiée à NOTSHY qui relancera le Client par email pour lui réadresser sa commande à ses frais. Sans retour du Client dans les 7 jours de l’envoi de cet email de relance, NOTSHY considèrera que le Client a exercé son droit de retour et procèdera au remboursement dans les conditions prévues pour l’exercice du droit de rétractation (cf article 6-1 des présentes CGV.
5.6 TARIFS DE LIVRAISON
La facturation du transport obéit à des prix fixes prenant en compte la destination et le choix du mode de livraison.
Les tarifs indiqués s’entendent tous en euros (€) toutes taxes et charges comprises, incluant le taux de TVA au tarif en vigueur au jour de la livraison, sauf pour la Suisse, les montants sont affichés en HT et les frais et taxes sont à la charge du client à l’arrivée en douanes.
Le montant des frais est automatiquement calculé dès l'ajout d'un produit au panier sur la base d'une livraison en France continentale. Le Client peut librement consulter la facturation et le transporteur associé à ses produits.
Le calcul définitif des frais d'envoi des autres destinations s'effectue une fois le code postal renseigné sur l'adresse de livraison et avant la validation de sa commande par le Client.
Les offres spécifiques en frais de port offerts ne sont valides que dans le cadre d’un envoi en France continentale, sauf stipulation expresse contraire.