#Edito

Fini de jeter, pensez à recycler votre cachemire !

RECYCLEZ VOTRE CACHEMIRE

Nous vous invitons à déposer vos vêtements 100% cachemire dans nos bornes de recyclage dans toutes nos boutiques NOTSHY situées en France et en Suisse. Nous reprenons tous les pulls en 100% cachemire, même d'autres marques, qu'ils soient troués, tâchés ou même feutrés.

Pour vous remercier, bénéficiez d'un bon d'achat de 50 euros en boutique (ou 25 euros en outlet), pour l'achat d'un pull 100% cachemire de votre choix lors de votre prochain achat*.

*Hors soldes et promotions. Offre non cumulable, 1 bon d'achat = 1 commande. 
Opération valable jusqu'au 22 février 2022

GRÂCE A VOUS, VOTRE 100% CACHEMIRE AURA UNE SECONDE VIE ! ENSEMBLE, AGISSONS POUR UNE MODE PLUS CIRCULAIRE !

Les étapes

Il nous paraît important d'avoir un comportement responsable. Les pulls en cachemires sont issus d'une matière noble et luxueuse, ils méritent une seconde vie. 

En partenariat avec Collective Cashmere Lab (association à but non lucratif), NOTSHY s'engage à collecter vos anciens cachemire, et tendre vers une économie plus circulaire

NOTSHY S'INSCRIT DANS UNE DEMARCHE ECO-RESPONSABLE ET DURABLE

Notre cause

Le cachemire, véritable don de la nature, provient du sous-poil soyeux des chèvres vivant sous un climat rude. Cette laine est récoltée par des populations lointaines et dans des conditions difficiles. 

 

Avec l'association Collective Cashmere Lab, notre ambitieuse démarche est de recréer une matière au pouvoir thermique intact avec une qualité de fibre irréprochable en partant de pulls en cachemire recyclés. 

 

Les récoltes ne se feront donc plus sur les troupeaux, mais avec les consommateurs, dans l'esprit d'une économie circulaire et respectueuse de notre environnement, mettant progressivement fin au gaspillage et à la destruction de cette matière noble. 

 

Face au défi écologique, il est devenu essentiel de s'engager dans une telle collecte, afin de sensibiliser les consommateurs dans une démarche éco-responsable.

Notre engagement

Le recyclage du cachemire

 

L'association Collective Cashmere lab a trouvé une méthode innovante et éco responsable pour trier, dépouiller et détricoter le cachemire. Il s'agit de traiter le fil sans abimer la laine par trempage et défrisage avant de le refiler, en le renforçant si besoin avec une laine vierge afin d'obtenir un fil de qualité

 

Découvrez l'atelier de Collective Cashmere Lab et leur processus de tri et recyclage de la matière :

Notre borne cachemire

Notre "re-borne" cachemire a été réalisée en France, à partir de bois recyclé. Il ne vous reste plus qu'à trier vos affaires; vous donnez, vous recevez, vous recyclez !

Fini de jeter, pensez à recycler !

Le cachemire de demain est entre vos mains !

En lien avec cet article