Nos 4 conseils pour
bien laver son cachemire

Vous appréhendez le moment de laver votre pull en cachemire ? NOTSHY vous propose 4 conseils simples pour découvrir comment entretenir et sublimer son pull en laine cachemire comme une pro. Dites "bye bye" aux mauvaises surprises en sortant de la machine !

1. Comment laver son pull cachemire en machine ?

Pour laver votre pull en cachemire à la machine à laver sans risquer de l'abîmer, 4 étapes simples s'imposent :

 

1. Sélectionnez un programme laine à froid (ou 30° max).

2. Réglez l'intensité de l’essorage au minimum (400 tours max).
3. Placez votre cachemire dans un filet de lavage.
4. Utilisez une lessive spéciale laine.

C’est aussi simple que cela !

2. Comment sécher son cachemire ?

Une fois lavé, séchez votre pull à plat sur une serviette propre, en veillant à respecter la forme du vêtement. Cette étape permet à la fibre de se reconstituer et vous évitera la corvée du repassage !

Si toutefois vous souhaitez passer un coup de fer, n’oubliez pas de placer un chiffon humide entre votre cachemire à l’envers et votre fer à repasser en position laine. Idéalement, vous utiliserez un steamer.

3. A quelle fréquence laver son pull en cachemire ?

La fibre de cachemire est précieuse et délicate, mais contrairement aux idées reçues, un bon lavage sublimera sa douceur car le cachemire aime l’eau et sa qualité croît à chaque lavage. 

NOTSHY recommande de laver son pull tous les 3-4 portés. Idéalement, vous espacerez les portés pour laisser la fibre se reposer et reconstituer la forme du pull que vous aimez tant.

4. Eliminez les éventuelles peluches

D'aussi haute qualité soit-elle, la fibre cachemire est un matériau naturel qui continue de vivre après son tissage. Un excès de matière peut alors apparaitre à la surface du textile. Utilisez simplement un peigne cachemire pour l'éliminer, avant ou après le lavage.

En cas de doute...

Vous voilà briefée pour laver votre cachemire comme une pro, mais vous hésitez encore à sauter le pas ? Rassurez-vous en lisant notre article sur les 6 erreurs les plus souvent commises au moment du lavage, pour être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose. Et surtout n'hésitez pas à consulter l'étiquette d'entretien cousue dans votre pull, ou à demander conseil à nos équipes en boutique et sur l'e-chat de notre site !

Choisissez le vôtre !